Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques heures à Paris
10 mai 2015

La passion Louis Vuitton

IMG_20150406_154510

Si vous avez de la patience, prenez le temps d'aller visiter la Fondation Louis Vuitton, et surtout l'exposition Les Clefs d'une passion jusqu'au 6 juillet.

 

D'abord la visite vaut pour la vue de cet extraordinaire édifice en verre, conçu par Frank Gehry, représentant un voilier, aux voiles gonflées par le vent, et entourée de terrasses et d'un grand bassin d'eau très moderne. Tout ceci surplombant le Jardin d'Acclimatation (dont la visite est comprise dans le ticket d'entrée). A l'interieur, on peut accéder aux terrasses extérieures supérieures et avoir une superbe vue sur les alentours.

Cependant attention ! L'attente est très longue pour rentrer, surtout si vous n'avez pas de ticket, et les deux seules caisses n'arrangent rien !

Ensuite, concernant la collection permanente, non amateur de contemporain passez votre chemin ! La quantité d'oeuvre est assez décevante par rapport au prix d'entrée (oui je sais mieux vaut la qualité que la quantité, mais tout de même!!!), tout comme l'accrochage : certaines oeuvres ne sont même pas droites, et les accroches sont très visibles. Quelques oeuvres sont assez marquantes dont une sculpture d'homme géante, ainsi que quelques personnages (dont des pantins) très creepy, mais j'ai été assez déçue...

Par contre whouaaaah l'exposition est à ne pas manquer !!! De nombreux chefs-d'oeuvre du XXe siècle réunis dans un même espave on ne voit pas ça tous les jours ! J'ai été très marquée, notamment, par la vision du Cri de Munch (non visible en France habituellement). Quant à ses illustres voisins il s'agit ni plus ni moins de Francis Bacon, Otto Dix. Mondrian, Pierre Bonnard, Rothko, Picasso, Picabia, Kandisky et de gigantesques Matisse. Pour le coup la scénographie est très léchée, et tout est fait pour mettre en valeur les tableaux.

 

L'avez vous vu ?

 

http://www.fondationlouisvuitton.fr/expositions.html 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quelques heures à Paris
Publicité
Archives
Publicité